GARANTIE LIMITÉE SUR LE MATÉRIEL

Merci d’avoir choisi les produits NETGEAR.

Important!

Pour enregistrer votre produit, bénéficier de la période d’assistance gratuite et accéder à des informations et des documentations générales sur les produits, entrez l’adresse du site suivant dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet :

https://my.netgear.com/registration/login.aspx

Veuillez conserver votre reçu comme preuve d’achat.

LIEN ENTRE LA LÉGISLATION SUR LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS ET LA PRÉSENTE GARANTIE DU FABRICANT

Pour nos clients suisses : veuillez noter que cette garantie s’ajoute aux droits prévus par la législation suisse à l’égard de vos biens, lesquels, aux termes de la législation suisse, ne peuvent être exclus.
La présente garantie vous accorde des droits légaux spécifiques et il se peut que vous jouissiez également d’autres droits.
NETGEAR n’exclut, ne limite ni ne suspend les autres droits dont vous bénéficiez, y compris ceux pouvant découler de la non-conformité d’un produit NETGEAR.

PRODUITS COUVERTS PAR LA GARANTIE DU FABRICANT NETGEAR

Comme indiqué ci-dessus, les avantages conférés au consommateur par la présente garantie du fabricant NETGEAR n’excluent aucun autre droit ou recours dont bénéficie le consommateur en vertu des lois relatives aux biens et aux services auxquels s’applique la garantie. Cette garantie du fabricant NETGEAR s’applique à tous les produits NETGEAR que vous avez achetés auprès d’un revendeur agréé NETGEAR.
Notre politique consiste à offrir des garanties du fabricant et d’effectuer des services uniquement pour les produits achetés auprès d’un revendeur agréé NETGEAR et uniquement sur présentation d’un reçu ou autre preuve d’achat. Si vous achetez un produit NETGEAR auprès d’un revendeur non agréé ou si le numéro de série d’origine a été effacé, maquillé ou altéré, la garantie du fabricant NETGEAR ne sera pas valable.
Il existe malheureusement quelques sites Internet et revendeurs qui prétendent, à tort, faire partie des revendeurs agréés NETGEAR. Les produits vendus sur ces sites ou auprès de ces revendeurs ne bénéficient pas d’une garantie du fabricant NETGEAR. Lorsque vous achetez des produits sur un site ou à un revendeur non agréé, vous vous exposez à un risque car il peut s’agir de produits contrefaits, usagés, défectueux ou non conçus pour être utilisés dans votre pays. Assurez votre protection et celle de votre produit NETGEAR en veillant à acheter des produits NETGEAR uniquement auprès d’un revendeur agréé. Si vous avez des questions concernant les revendeurs agréés, vous pouvez visiter notre site Internet.

CE QUE COUVRE CETTE GARANTIE DU FABRICANT

NETGEAR garantit ses produits, contenus dans leur emballage d’origine, contre tout défaut de matériau ou de main d’œuvre s’ils sont utilisés normalement aux fins prévues.
Toutes les garanties limitées du fabricant NETGEAR commencent à partir de la date d’achat. Veuillez conserver une copie de votre reçu à titre de preuve d’achat. La durée de la garantie limitée variera en fonction du produit NETGEAR que vous avez acheté. Veuillez consulter les pages détaillées des produits sur le site netgear.com pour déterminer la période de garantie applicable au produit NETGEAR dont vous disposez.
Toutes les garanties du fabricant NETGEAR, y compris les garanties tacites, ne sont valables que pour la période de temps au cours de laquelle le produit NETGEAR appartient à « l’acheteur d’origine ». Aux fins de la présente garantie du fabricant, « l’acheteur d’origine » est le premier acheteur du produit auprès de NETGEAR ou d’un revendeur agréé NETGEAR. Les garanties limitées du fabricant NETGEAR, y compris les garanties à vie, ne sont pas transférables.
La durée de garantie de certains composants de produits actuels NETGEAR, comme les disques durs et les blocs d’alimentation, peut être différente de celle du produit NETGEAR dont ils font partie.

CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR CETTE GARANTIE

La présente garantie du fabricant ne sera pas applicable si le produit NETGEAR est défectueux suite à un dommage survenu lors de l’expédition, la manutention, le stockage, un accident, un usage abusif ou incorrect, ou s’il a été utilisé ou entretenu d’une manière non conforme au mode d’emploi, s’il a été modifié d’une manière quelconque ou que son numéro de série a été effacé ou maquillé. Toute réparation ou modification effectuée sur le produit par un personnel autre que NETGEAR ou un réparateur agréé NETGEAR annulera la garantie.

VOS RESPONSABILITÉS

Pour bénéficier du service sous garantie du fabricant NETGEAR pendant la période de garantie du produit indiquée ci-dessus, vous devez présenter une réclamation valable à NETGEAR :
1. en obtenant un numéro d’autorisation de retour auprès du service d’assistance technique de NETGEAR ;
2. en retournant (à vos propres frais) le produit défectueux à l’adresse indiquée par le service d’assistance technique de NETGEAR;
3. et en fournissant à NETGEAR une preuve de la date d’achat d’origine.  
NETGEAR n’acceptera pas les envois en port dû pour les services sous garantie, mais les produits de remplacement vous seront expédiés aux frais de NETGEAR si vous avez effectué les trois étapes mentionnées ci-dessus. Les marchandises envoyées en vue d’une réparation pourront être remplacées par des marchandises du même type remises à neuf plutôt que d’être réparées. Des pièces déjà utilisées ou remises à neuf pourront servir à la réparation des marchandises. Si NETGEAR, à sa seule appréciation, n’est pas en mesure de remplacer le produit défectueux, elle remboursera le prix d’achat en tenant compte de la valeur dépréciée du produit.
Si votre produit NETGEAR est capable de stocker des logiciels, des données et autres informations, vous devriez faire périodiquement des copies de sauvegarde des informations contenues dans le support de stockage afin d’en protéger le contenu et à titre de précaution contre une défaillance éventuelle du système d’exploitation. Dans le cadre du service sous garantie ou de toute autre assistance technique, il est possible que le contenu du support de stockage d’un produit NETGEAR soit perdu, remplacé ou reformaté. Dans une telle situation, NETGEAR et ses agents n’assumeront aucune responsabilité en cas de perte de logiciels, données ou autres informations contenus dans le support de stockage ou toute autre partie du produit NETGEAR concerné.

RESPONSABILITÉS DE NETGEAR

Aussi longtemps que vous vous acquitterez de vos obligations, telles que définies dans le paragraphe « Vos responsabilités » ci-dessus, NETGEAR remplacera votre produit par un produit similaire ou fonctionnellement équivalent, à sa discrétion, gratuitement (à l’exception des frais d’expédition, comme indiqué ci-dessus).

LIMITE DE RESPONSABILITÉ

Sauf disposition contraire dans la présente garantie du fabricant NETGEAR et dans les limites autorisées par la loi, NETGEAR ne sera pas responsable de dommages particuliers, accessoires, indirects ou consécutifs, notamment les dommages résultant de l’utilisation ou du mauvais fonctionnement de produits NETGEAR, la mise en péril ou l’altération de données, le manque à gagner, les frais de remplacement de marchandises ou les frais de récupération, programmation ou reproduction d’un programme ou de données stockés dans le produit NETGEAR ou utilisés avec celui-ci, même si NETGEAR est informée à l’avance de la possibilité de tels dommages.
Aucune disposition de la présente garantie du fabricant NETGEAR ne limite ni n’exclut la responsabilité de NETGEAR en cas de : 
• perte ou dommage causés par une faute intentionnelle ou une négligence grave de NETGEAR, ses administrateurs ou ses dirigeants ou ses auxiliaires d’exécution ;
• perte ou dommage découlant d’actes causant un décès, un préjudice corporel ou une maladie, ou de l’acceptation d’une garantie ou d’un risque d’approvisionnement, ou aux termes d’une loi sur la responsabilité obligatoire du fait des produits.
La présente garantie du fabricant NETGEAR sera régie et interprétée conformément aux lois du pays où l’achat du produit NETGEAR a eu lieu.